Aller au contenu principal

AGOV - votre identifiant pour les services publics

AGOV - votre identifiant pour les services publics

AGOV est le service d’authentification des autorités suisses. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer avec les autorités non seulement fédérales, mais aussi cantonales et communales, dans le cadre de votre déclaration d’impôt, par exemple. Service de la Confédération basé sur les nouvelles technologies, AGOV est plus sûr et plus pratique qu’un mot de passe. C’est pour cette raison qu’il n’en demande pas. AGOV est disponible dans les premières applications des autorités depuis 2024.

Illustration d’un ordinateur portable avec le masque d’enregistrement et de connexion AGOV me

Articles de blog

Image symbole blog pour divers :  Illustration d'un poste de travail sécurisé avec des applications ouvertes.

2 septembre 2024

my.gl.ch : Le portail de services du canton de Glaris avec connexion AGOV est en ligne

Avec le lancement du portail de services my.gl.ch, environ 100 services du canton et des communes de Glaris deviennent accessibles numériquement d'un seul coup. Les prestations des autorités peuvent ainsi être obtenues de manière simple, sécurisée et rapide. → Communiqué de presse (allemand)

Image pour le blog représentant la sécurité, les tests et la démonstration de faisabilité : écran avec fenêtre de connexion, chiffrement.

17 juin 2024

Nouveau processus de connexion pour les services en ligne du canton de Bâle-Ville avec AGOV

Le canton de Bâle-Ville modernise les processus d'enregistrement et de connexion pour ses services en ligne. Dans le cadre de cette modernisation, le login AGOV de la Confédération a été intégré. → Communiqué de presse (allemand)

Image symbole blog pour divers :  Illustration d'un poste de travail sécurisé avec des applications ouvertes.

24 avril 2024

Le canton de Lucerne lance my.lu.ch avec AGOV

Le nouveau canal de communication supplémentaire my.lu.ch est dès à présent disponible pour la population et les entreprises. → Communiqué de presse (allemand)